J'organise la baby shower de mon amie : La Petite Sirène

Mis à jour : juil. 1


Illustration de @lou_mrn sur une photo de la baby shower !

Bonjour mes lecteurs. Le 6 juin 2020, on a fêté les 1 an de mariage de mes amis Manon & Anthony. C’était un apéro, et un repas très sympa. Suivi d’un film mémorable du mariage & de leur voyage de noces. Mais ce n’est pas tout... une belle annonce de baby ! J’étais tellement heureuse pour eux. À la découpe du gâteau, il était rose. Les filles, c’est moi qui lui organise sa baby-shower ! Manon c’est comme une grande sœur pour moi, toujours là et toujours de bons conseils. On en a vécu des vertes et des pas mûres ! J’avais tellement envie de la remercier de sa présence, mais aussi de la célébrer en tant que future maman. Bref, séquence émotions passée, on rentre dans les détails !

Organisation

Madame a voulu organisé sa 👶🏻🚿, donc pas de surprise de ce côté là. On a décidé de la date ensembles, et elle m’a envoyé sa liste d’invités. Je pense que c’était la meilleure option possible, pour ne pas faire de boulettes d’une part, mais aussi pour être sûres que ses plus proches soient présentes.

Pour commencer l’organisation, j’ai réfléchi au thème de la 👶🏻🚿. C’est tout naturellement que j’ai pensé à La Petite Sirène, Disney 🧜🏻‍♀️. C’était le dessin animé préféré de la future maman, même si elle les dévore tous. Ça m’a permis de réfléchir aux couleurs principales de l’événement, mais aussi à ma tenue, et d’en prévenir les invitées !

Pour tout ce qui va suivre, je tiens à préciser maintenant que j’ai demandé aux invitées une petite participation financière, en leur promettant d’être en dessous des 10€ par personne. Le gâteau a été offert par future mamie, et je n’ai pas comptabilisé toutes les réalisations faites main. On était 10.

Décoration

Quand on pense organisation 👶🏻🚿, on pense arche de ballons ! Et je l’ai faite ! Merci aux filles qui m’ont aidé le matin même à tout gonfler ! J’ai commandé les ballons sur Wish, avec une aiguille à coudre et du fil de pêches j’ai relié tous les ballons entre eux, puis on les a fixés au mur avec deux accroches murales autocollantes. Il ne fallait pas trop faire hurler le futur papa, voyons ! Aux couleurs rose, bleu, violet et légèrement doré ça rendait vraiment super bien.

J’ai commandé nappe, assiettes, serviettes et l’écharpe de la future maman sur Party.fr. J’ai commandé des petites décorations de table et les ballons sur Wish. Ensuite j’ai fait beaucoup de choses moi-même, grâce à des bricoles achetées chez Action et surtout avec mon imagination.

Sur la table, il y avait également :

  • une boîte en osier remplie de sable rose (Action) et de coquillages ramassés sur la plage. Dedans, j’ai mis une bouteille en verre, dans laquelle j’ai accroché au bout d’une corde une lettre écrite par la future mamie pour futur baby. 🤍

  • une grande pancarte en bois peinte, annonçant la « baby shower de Manon & Anthony » (petite pensée pour le papa, même si nous n’étions qu’entre filles !). Je l’ai entièrement imaginée et décorée moi-même.

  • une toile de la petite sirène, dessinée moi-même également. J’ai acheté des tampons sur le thème marin à Cultura et de l’encre violet. Chaque invitée a pu choisir son image et la déposer, comme un arbre à empruntes mais sans les prénoms. Ça permet de le mettre dans la chambre de bébé sans avoir les prénoms de ses copines dessus !

  • les verres étaient ceux de ma belle-mère, désolé ! 🙊

  • des pailles réutilisables en plastique rigide, achetées chez Gifi. Avec de la colle, je les ai toutes personnalisées des petites décorations en papier que j’avais commandées sur Wish. Comme ça, au lieu d’avoir des pailles sur la table sans leur propriétaire, on sait que sa paille a un hippocampe bleu, ou un poisson rose !

  • les décorations du Photo Booth commandées sur Wish.

Animation

De ce côté, je suis vraiment fière de mes idées ! Pour bien délimiter l’après-midi, j’ai tiré au sort des prénoms pour réaliser deux équipes : l’équipe Sébastien, et l’équipe Polochon. Il faut avoir quelques références en Disney !

1er jeu : j’ai acheté un set par chance chez Action. C’était des tubes de personnalisation de tee-shirt en DIY. J’avais prévu deux bassines au bout de la table extérieure, les peintures au milieu. J’avais acheté deux bodies blanc taille naissance. La future maman a choisi deux couleurs par équipe, et on a eu 30 secondes / 1 minute pour faire notre body. Après c’est juste à laisser sécher toute l’après-midi, puis à rincer. Elle a choisi le plus beau en fin de journée.

2nd jeu : des petits bouts de papier, toujours les deux équipes avec cette fois-ci participation de la future maman, de l’imagination : le times up autour de la naissance ! Une manche d’explication des mots, une manche en un seul mot, et la manche des mimes ! Toujours sympa.

3e jeu : j’avais prévu un blind test sur le thème Disney, au plus possible tourné sur la maternité et l’amour. Je ne participais pas car je les connaissais. La future maman était implacable ! On a glissé à l’intérieur de ce jeu une belle surprise. La meilleure amie de Manon a une voix en or, et s’était enregistrée sur la belle musique de Dumbo. Un beau souvenir à garder pour la future maman.

À la fin des jeux, j’ai fait les comptes. L’équipe gagnante a obtenu des bonbons en collier, et l’équipe perdante a tout de même eu des bonbons en sucette. J’avais tout pensé, plutôt fière ! La future maman a gagné un bonbon en sucette que vous trempez dans le sucre. Les trucs des années 2000 quoi ! Manon a ensuite été gâtée de plein de cadeaux, future baby surtout.

Gourmandises

J’avais commandé un gâteau chez « Les gourmandises de maman Lili » à Périgueux, en France. Vous pouvez découvrir ses merveilles sur Facebook. Les futurs parents avaient commandé leur gâteau de mariage et d’anniversaire de mariage chez elle. C’est devenu une tradition je crois, dans la famille. Avec quelques biscuits personnalisés pour la 👶🏻🚿 sur le thème de la 🧜🏻‍♀️. J’ai fait une mousse aux prunes (pour les fruits de la journée).

En boisson, c’était thé glacé maison. Il était vraiment bon. Pour tout vous dire, c'était un choix en grande surface, parfum pêche pamplemousse il me semble. Je l’ai fait infuser à chaud, puis j’ai rajouté des glaçons une fois qu'il avait rafraîchi.

Une bonne journée entre filles. Et vous, vous avez déjà organisé une baby shower ? Je serai ravie de partager vos idées, et d'être identifiée si vous utilisez mes idées.

À bientôt,